Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Explorateurs de la M.P.S

Stage de toilettage de chien

J’ai choisi mon stage au salon de toilettage à Castelnau : Chichi-pompon

 

J’ai été très bien accueillie par ma tutrice qui m'a expliqué son métier en détail.

Le premier client venait pour un bichon maltais, nous l’avons tondu puis je l'ai lavé et essuyé puis remis sur la table de toilettage pour le sécher. 

Ma turice l'a retondu après le lavage car le poil et plus détendu donc il faut faire les finitions.

(Elle a coupé aux ciseaux les poils de la tête)

On a ensuite coupé les griffes du chien et nous l'avons brossé.

Après 1h30 de toilettage son maître est venu le chercher et nous avons encaissé le client.

On a toiletté aussi  un chat, la méthode est  différente. Il faut d'abord brosser son poil pour lui enlever tous les noeuds et le  laver ensuite. Pour le séchage il faut brosser en même temps pour lui enlever tout le sous poils. Pour finir il faut le tondre sur le ventre.

J’ai aimé cette découverte car j’aime beaucoup les chiens et la coiffure, ça pourrait être une piste pour en faire mon futur métier. Ma tutrice m'a aussi conseillé d'aller dans un refuge et dans un elevage de chiens pour approfondir mes conaissances.

 

@ Debby

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article