Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Explorateurs de la M.P.S

Découverte du métier de Toiletteur

 

J’ai  effectué un stage dans un salon de toilettage pour chien du 05/04/2016 au 15/04/2016.

Pour effectuer ce stage je suis partie à Bordeaux car c’était plus simple pour la mobilité puisque j’étais hébergée sur place.   

Durant ma période de stage j’ai effectué plusieurs tâches différentes auprès des chiens et des locaux  comme :

- entretien des locaux (aspirateur, serpillère, poussière…)

- Laver le chien avec deux shampoings différents : un premier qui est un ultra dégraissant et un deuxième qui est adapté à la peau ou au poil du chien.

- le séchage du chien avec un "pulseur" qui permet d’enlever l’eau.

- le brushing  du chien avec un séchoir sur pied et une brosse métallique.

Mon stage s’est très bien passé, j’ai bien aimé  parce que j’étais auprès d’animaux et de l’accueil des clients.

J’aime bien ce métier car c’est un métier qui bouge, où l’on a toujours quelque chose à faire et qui est très physique.

 

@Amandine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article