Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Explorateurs de la M.P.S

Aurore à la découverte des métiers

Je suis sortie avec un  BAC Pro Technicien d’Etude du Bâtiment Assistante en Architecture.

Après ça je ne souhaitais plus continuer dans cette voie.

J’avais plusieurs idées de métier mais ne savait plus ou donner de la tête,  j’ai donc pris la décision de prendre une année de réflexion.

J’ai eu l’information de cette plateforme par mes proches.

Je suis donc partie à la Mission Locale pour qu’elle puisse me positionner sur la formation.

En entrant sur cette formation,  j’espérai ne pas me retrouver qu’avec des jeunes de mon âge, Heureusement pour moila diversité des générations m’a permis de trouver ma place au sein du groupe.

Je n’avais pas l’impression de parlé  avec des enfants car nous avions des discussions constructives.

  

 

Au départ la formation ne me semblait pas utile du fait  que l’on me considéré comme une  « APPRENTIE NINJA »  ne m’aidait pas du tout.

Mais par la suite on m’a considéré en tant qu’adulte …Cela m’a permis alors de développer le POUVOIR de mon projet professionnel :  développeur d’application multimédia  pour terminer  dans l’animation 3D

 

J’ai aussi pu pendant c’est de 2 mois de ma vie faire deux périodes d’immersions professionnelles dans le secteur de la vente (parfumerie et prêt à porter)

La vente en prêt à porter m’a plu par son dynamisme.

C’est donc un secteur qui m’intéresse aussi mais que je mets en second choix.

 

En général, c’est une bonne formation pour toute personne en quête de renouveau.

La formation m’a beaucoup apporté et me permet maintenant d’avancer vers un FUTUR MAJESTUEUX !

 

@aurore

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article